5 bonnes raisons d’aller en date dans une soirée d’humour, selon La Vitrine
Vous songez à proposer une première sortie à quelqu’un qui vous fait de l’œil? Pourquoi ne pas troquer le traditionnel souper pour une soirée d’humour? La Vitrine vous explique pourquoi c’est une sortie parfaite pour une première rencontre.
...1. Une sortie décontractée et amusante
Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, on a envie d’une activité conviviale, amusante et qui nous fera oublier que tout ça est un peu étrange. Une sortie dans un comédie club est une excellente option pour détendre l’atmosphère et vous permet d’interagir avec l’autre sans vous mettre trop de pression.
Aller au restaurant ou au cinéma, c’est agréable, mais ça reste des options de sorties plus conventionnelles. En plus de montrer que vous avez des idées originales, proposer une soirée d’humour est une valeur sûre, entre autres parce que tout le monde (ou presque) aime rire. Il y en a aussi pour tous les goûts. Dans une même soirée, on voit souvent 4 ou 5 humoristes avec des styles d’humour différents et on n’a pas le temps de s’ennuyer car les numéros sont plutôt courts.
Si vous arrivez un peu à l'avance, vous pouvez en profiter pour prendre un verre avec la personne qui vous accompagne, discuter et apprendre à mieux vous connaître. Après, vous vous laissez porter par le spectacle et c’est l’heure de la rigolade.
2. Pas de sujets de conversation? Pas de problème!
On le sait, les premiers rendez-vous peuvent vite devenir angoissants. On ne connaît pas nécessairement les intérêts de l’autre, on a peur de n’avoir rien de pertinent à dire. C’est pourquoi un spectacle comme une soirée d’humour est l’option idéale: on relâche la pression et on rit sans se soucier des blancs de conversation.
Le spectacle lui-même devient d’ailleurs matière à discussion. Pendant le spectacle, on échange des regards et des rires. Après, on peut discuter des humoristes qu’on a préféré(e)s et des blagues qui nous ont marquées. Un sujet abordé dans une blague peut même ouvrir une discussion avec votre date.
Le stress descend d’un cran et on peut simplement profiter du moment!
3. Apprendre à connaître l’autre par l’humour
Une soirée d’humour est aussi une excellente façon d’apprendre à connaître la personne qui vous accompagne, sans même parler. Observer les réactions de votre date pendant le spectacle révèle ce qui les fait rire, ou au contraire, ce qui les laisse de marbre.
Ces réactions sont aussi de bons indicateurs de votre compatibilité. Que vous ayez ou non le même genre d’humour, vous pouvez en apprendre beaucoup sur l’autre simplement par ses réactions.
4. Une sortie à petit prix
Quand on rencontre de nouvelles personnes, on n’a pas toujours le goût de dépenser beaucoup d’argent pour quelqu’un qu’on ne reverra peut-être jamais. Avec une soirée d’humour, on risque peu car c’est une sortie à petit prix.
Dans la ville de Québec, il y a d’ailleurs plusieurs soirées d’humour très abordables. Au Ninkasi Comédie Club, vous paierez aussi peu que 8$ pour les Mardis Découvertes. Du côté du Saint-Jean Comédie Club et du ComédiHa! Club, le prix des billets tourne autour de 17$. Une somme modique qui vous garantit de passer une soirée divertissante et agréable.
5. Du plaisir garanti
Ce qui est bien avec un rendez-vous galant dans une soirée d’humour, c’est que vous aurez du plaisir, peu importe vos sentiments vis-à-vis de votre date.
Si le courant ne passe pas entre vous, vous rirez à quelques blagues des humoristes sur scène et votre soirée ne sera pas un fiasco sur toute la ligne. Si vous échangez des regards complices et des rires toute la soirée, une chimie se sera installée et vous serez peut-être aux balbutiements d’une belle relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale.
Et si la magie opère, pourquoi ne pas en faire votre nouvelle tradition de couple?
Bref, pour sortir de la routine, apprendre à connaître une nouvelle personne et partager un moment léger et mémorable, une soirée d’humour est selon nous une sortie idéale.
Cet article a été créé par notre partenaire au contenu, La Vitrine.

