Littérature

Kwahiatonhk!


À propos

Fondé en 2015, Kwahiatonhk! est un organisme à but non lucratif entièrement dédié au développement, à la promotion et à la diffusion de la littérature autochtone. Par des activités de diffusion, des projets artistiques inédits, des activités de médiation et de vulgarisation, nous créons des occasions de rayonnement et de développement pour les auteurs autochtones d’ici.

Kwahiatonhk! travaille avec l’ensemble de la chaine du livre afin de sensibiliser les publics, créer de nouveaux débouchés pour les auteurs et le livre autochtones et contribuer au dynamisme littéraire des Premières Nations au Québec.

Coordonnées

Actualités

Toute l'actualité sur

Kwahiatonhk!

Article
31 octobre 2023

Des rencontres chaleureuses au Salon du livre des Premières Nations

Exit la froideur et la grisaille du mal-aimé mois de novembre! Cette année, on le troque contre la chaleur de véritables rencontres avec des autrices et auteurs des Premières Nations, des éditeurs, puis des chercheuses et chercheurs. La 12e édition du Salon du livre des Premières Nations, présenté par l'organisme Kwahiatonhk!, aura lieu du 16 au 19 novembre. C’est un rendez-vous!


Article
29 mai 2023

Tous et toutes au KWE FEST de Québec

L’événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones sera de retour cette année, du 16 au 18 juin à la Place Jean-Béliveau, avec une programmation complète d'activités culturelles, de conférences, de démonstrations et de prestations artistiques qui plairont à toute la famille.


Article
21 mars 2023

Journée mondiale de la poésie: nos artistes et organismes locaux

Le plus souvent dans une forme libre, voire hybride, la poésie contemporaine n’a véritablement pour seuls impératifs que de dire autrement et d’émouvoir, peu importe les techniques qu’elle allie. Tout comme le roman, le poème fait appel à l’imaginaire, mais ajoute une couche de complexité en détournant ou en ouvrant le sens. Il sollicite une participation importante et active de la personne qui le reçoit, car elle doit décoder ce qui est dit, souvent parmi plusieurs interprétations possibles, un peu comme elle le ferait pour un tableau d’art abstrait. Bref, on voit dans la poésie ce qu’on veut bien y voir.