5 idées de sortie culturelle pour la fête des Pères
Le troisième dimanche de juin à chaque année est l’occasion idéale de souligner l’importance de cette figure paternelle qui tient le fort, de ces mentors qui nous accompagnent, de ces repères vers lesquels on revient toujours.
...Après la fête des Mères vient la fête des Pères! Question de ne pas faire de jaloux, nous vous proposons aussi 5 idées de sorties culturelles à faire avec votre papa ou tout autre mentor cher à votre cœur. Parce que des liens, ça s’entretient, et qu’un moment passé ensemble sera toujours le meilleur des cadeaux.
Pour les forces tranquilles
Paysages sonores
Le 7 juin, le Domaine Forget de Charlevoix présente un quatuor à cordes, une sérénade pour deux violons et alto ainsi qu’un quintette à cordes! Laissez-vous transporter par la musique de chambre et faire vibrer vos cordes les plus sensibles.
Pour les nostalgiques
The Old Jukebox Band
Cinq musiciens vous font revivre les années 50, 60 et 70 au Vieux Bureau de poste le 15 juin au Vieux Bureau de Poste!
Pour les éternels ados
Mat Lévesque
Mat Lévesque est un humoriste qui excelle dans le racontage d'anecdotes. « Grunge » est son deuxième spectacle solo présenté à La Chapelle spectacle le 19 juin. Il aborde des thèmes comme « l'adulescence » et le fait de bien vieillir... ou pas.
Pour les intellos et les introvertis
Phötosensible
L’exposition Phötosensible d’Alain G. Boies est une exploration poétique de la photographie dans ses limites les plus subtiles. Présentée au Centre Regart du 7 au 21 juin, elle invite les visiteurs à renouer avec leur pouvoir créatif inné, suscitant un émerveillement spontané et une redécouverte de la beauté dans les détails oubliés et les imperfections. Cette exposition est une méditation sur la fugacité de l’existence et la pression sociétale, tout en célébrant les moments d’intimité et la beauté unique forgée par le passage des années.
Pour les êtres remplis d’humanité
Pas perdus – Documentaires scéniques
Créé par Anaïs Barbeau Lavalette et Émile Proulx Cloutier, ce spectacle unique et bouleversant dresse huit portraits de voix humaine, dans toute son individualité et nous pousse à repenser le regard que l’on porte sur des individus, des milieux et des histoires… Les créateurs y explorent notre rapport à la mémoire, à la transmission, au langage, à ce que l’on porte en soi et à la place qu’on laisse à la joie dans sa vie. Une rencontre unique avec l’autre au Grand Théâtre les 21 et 22 juin!