Musique
Chanson
Ingrid St-Pierre seule au piano
En 2025, Ingrid St-Pierre révèle le EP « cinq chansons au piano droit », un espace fragile dans lequel le superflu s’efface, où seules les notes résonnent dans le silence et la voix devient un murmure complice. Cet élan se poursuit auprès de son public grâce à une tournée solo......
Description
En 2025, Ingrid St-Pierre révèle le EP « cinq chansons au piano droit », un espace fragile dans lequel le superflu s’efface, où seules les notes résonnent dans le silence et la voix devient un murmure complice. Cet élan se poursuit auprès de son public grâce à une tournée solo qui alimente un désir d’introspection et de douceur. Pour toute sa vie, elle souhaite ainsi rêver, non pas petit, mais à hauteur d’homme. Ingrid St-Pierre n’a plus besoin de présentation et c’est ainsi qu’elle souhaite construire des chansons qui disent tout, simplement, sans présentation.
Des chansons délicatement déshabillées, détricotées, qui se déploient dans leurs apparats originels. Vives, chargées d’histoires, et toutes pleines d’immenses. Dans ce spectacle solo, Ingrid St-Pierre est portée par l’envie d’exister sur scène librement, en laissant toute la place au cinéma des mots, aux silences, aux détails, aux histoires, aux paysages.
